En savoir plus

A propos des cookies

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un "cookie" est une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez.

Différents types de cookies sont déposés sur les sites :

  • Cookies strictement nécessaires au bon fonctionnement du site
  • Cookies déposés par des sites tiers pour améliorer l’interactivité du site, pour collecter des statistiques

> En savoir plus sur les cookies et leur fonctionnement

Les différents types de cookies déposés sur ce site

Cookies strictement nécessaires au site pour fonctionner

Ces cookies permettent aux services principaux du site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez techniquement les bloquer en utilisant les paramètres de votre navigateur mais votre expérience sur le site risque d’être dégradée.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous opposer à l’utilisation des traceurs de mesure d’audience strictement nécessaires au fonctionnement et aux opérations d’administration courante du site web dans la fenêtre de gestion des cookies accessible via le lien situé dans le pied de page du site.

Cookies techniques

Nom du cookie

Finalité

Durée de conservation

Cookies de sessions CAS et PHP

Identifiants de connexion, sécurisation de session

Session

Tarteaucitron

Sauvegarde vos choix en matière de consentement des cookies

12 mois

Cookies de mesure d’audience (AT Internet)

Nom du cookie

Finalité

Durée de conservation

atid

Tracer le parcours du visiteur afin d’établir les statistiques de visites.

13 mois

atuserid

Stocker l'ID anonyme du visiteur qui se lance dès la première visite du site

13 mois

atidvisitor

Recenser les numsites (identifiants unique d'un site) vus par le visiteur et stockage des identifiants du visiteur.

13 mois

À propos de l’outil de mesure d’audience AT Internet :

L’outil de mesure d’audience Analytics d’AT Internet est déployé sur ce site afin d’obtenir des informations sur la navigation des visiteurs et d’en améliorer l’usage.

L‘autorité française de protection des données (CNIL) a accordé une exemption au cookie Web Analytics d’AT Internet. Cet outil est ainsi dispensé du recueil du consentement de l’internaute en ce qui concerne le dépôt des cookies analytics. Cependant vous pouvez refuser le dépôt de ces cookies via le panneau de gestion des cookies.

À savoir :

  • Les données collectées ne sont pas recoupées avec d’autres traitements
  • Le cookie déposé sert uniquement à la production de statistiques anonymes
  • Le cookie ne permet pas de suivre la navigation de l’internaute sur d’autres sites.

Cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du site

Ce site s’appuie sur certains services fournis par des tiers qui permettent :

  • de proposer des contenus interactifs ;
  • d’améliorer la convivialité et de faciliter le partage de contenu sur les réseaux sociaux ;
  • de visionner directement sur notre site des vidéos et présentations animées ;
  • de protéger les entrées des formulaires contre les robots ;
  • de surveiller les performances du site.

Ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres.

Accepter ou refuser les cookies : comment faire ?

Lorsque vous débutez votre navigation sur un site eZpublish, l’apparition du bandeau « cookies » vous permet d’accepter ou de refuser tous les cookies que nous utilisons. Ce bandeau s’affichera tant que vous n’aurez pas effectué de choix même si vous naviguez sur une autre page du site.

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur le lien « Gestion des cookies ».

Vous pouvez gérer ces cookies au niveau de votre navigateur. Voici les procédures à suivre :

Firefox ; Chrome ; Explorer ; Safari ; Opera

Pour obtenir plus d’informations concernant les cookies que nous utilisons, vous pouvez vous adresser au Déléguée Informatique et Libertés de INRAE par email à cil-dpo@inrae.fr ou par courrier à :

INRAE
24, chemin de Borde Rouge –Auzeville – CS52627
31326 Castanet Tolosan cedex - France

Dernière mise à jour : Mai 2021

Menu logo partenaire

ALISS - Alimentation et Sciences Sociales

Alimentation et Sciences Sociales

TEYSSIER Sabrina

Economiste - Ivry sur Seine

TEYSSIER Sabrina
Tél: 01.49.59.69.29

Research interests

Experimental Economics, Behavioral Economics, Incentives and Compensation Policies, Social Preferences, Public goods, Labels, Corporate and Consumer Social Responsibility

Publications

  • "Getting more people on the stairs: The impact of point-of-decision prompts", 2017, with Allais, O., Bazoche, P., Teyssier, S., Social Science and Medicine, 192, 18-27.
  • "Signaling Corporate Social Responsibility: Third-Party Certification vs. Brands", 2016, with F. Etilé, Scandinavian Journal of Economics, 118 (3), 397-432.
  • "Social- and Self-Image Concerns in Fair-Trade Consumption", 2015, with F. Etilé and P. Combris, European Review of Agricultural Economics, 42 (4), 579-606.
  • "The Price of Environmental, Social and Governance Practice Disclosure: An Experiment with Professional Private Equity Investors", with P. Crifo and V. D. Forget, 2015, Journal of Corporate Finance, 30, pp. 168-194.
  • "Heterogeneous Reactions to Heterogeneity in Returns from Public Goods", with U. Fischbacher and S. Schudy, 2014, Social Choice and Welfare, 43(1), pp.195-217.
  • "Corporate Social Responsibility and the Economics of Consumer Social Responsibility", with F. Etilé, 2013, Review of Agricultural and Environmental Studies, 2013(2), pp. 221-259.
  • "Envy and Loss Aversion in Tournaments", with G. Eisenkopf, 2013, Journal of Economic Psychology, 34, pp. 240-255.
  • “Inequity and Risk Aversion in Sequential Public Good Games”, 2012, Public Choice, 151(1-2), pp. 91-119.
  • “Self-Selection and the Efficiency of Tournaments”, with T. Eriksson and M.C. Villeval, 2009, Economic Inquiry, 87(3), pp. 530-548.
  • “Rémunération et sélection de la main d’oeuvre”, 2008, Revue Française d’Economie, vol. XXIII(2), pp. 89-137.

Rapport de Recherche

  • Teyssier, S., Etilé, F., Combris, P. (2014). Social and self-Image concerns in fair-trade consumption: Evidence from experimental auctions for chocolate. Aliss Working Papers, 2012-05. 40 p

Working Papers

  • “Voluntary Standards and Coordination in Public Goods Games”, 2011, with U. Fischbacher and F. Föllmi-Heusi, ALISS WP n° 2011-03.
  • “Experimental Evidence on Inequity Aversion and Self-Selection between Incentive Contracts“, 2008, GATE WP 08-21.
  • “Optimal Group Incentives with Social Preferences and Self-Selection”, 2007, GATE WP 07-10.

Work in progress

  • "Investments in Energy Saving Measures and Heterogeneous Preferences", with U. Fischbacher and S. Schudy.
  • “Donations for the Environment and Social Status”, with U. Fischbacher and S. Schudy.
  • “After Promotion by Tournaments: What Happens? The Long-Lasting Power of Incentives”, with J.L. Rullière.

Liste de références bibliographiques avec résumés, liens ou accès direct sur le texte des documents. (Source Prodinra base de données institutionnelle)

Email : Sabrina.Teyssier@ivry.inra.fr

Documents à télécharger